La société coréenne est une société assez conservatrice. Il est mal vu pour des jeunes, même de notre âge et tout amoureux qu’ils soient, de passer une nuit ensemble alors que leur union n’a pas été scellée dans les règles. Ainsi, pour pouvoir tout de même partager une certaine intimité en toute discrétion et sans se ruiner, les « love hotel » (souvent présentés en tant que « motel ») ont été inventés. Mais ce n’est pas pour cette raison que nous avons passé une nuit dans ce genre d’hôtel, tout illégitimes que nous sommes. Après la conférence de Béranger, nous souhaitions rester une nuit de plus à Busan mais notre hôtel était complet et bien trop cher pour nous ! Comme nous nous étions pris un peu tard et que nous souhaitions rester dans le quartier très touristique de Haeundae, il ne restait plus beaucoup d’hôtels abordables. Quelques recherches sur internet plus tard, nous trouvons un love hotel très bien situé et avec de bons commentaires de la part de touristes occidentaux. Nous décidons alors de tenter l’expérience !
Dans les villes coréennes que nous avons visitées, il y a très souvent un quartier ou une rue où sont concentrés les love hotels, et Busan n’y fait pas exception. Ce quartier est très facilement repérable, surtout de nuit, grâce aux enseignes lumineuses ultra kitch sur la façade des hôtels. Un peu contradictoire avec l’idée de discrétion direz-vous ? Oui mais l’entrée, elle, est très discrète : on entre par une petite porte qui donne sur un parking. Le hall de notre hôtel est minuscule, il s’agit en fait plus d’une loge. L’ascenseur est, lui aussi, assez kitch avec des néons au plafond. Les couloirs sont plutôt sombres et étroits, il y a aussi de grands miroirs sur les murs. Nous croisons seulement un couple, deux hommes. On arrive enfin à notre chambre. Celle-ci est spacieuse, avec un grand espace dédié à la salle de bain. Ça nous change de notre appartement, où la douche se confond avec le robinet. Ici, nous avons une grande baignoire jacuzzi pour deux personnes ! Ainsi qu’une douche à l’italienne à côté de la baignoire. Les toilettes sont séparées. La chambre en elle-même a presque tout d’une chambre normale, à quelques détails près… Le lit est très grand, il y a un lavabo en plus dans la chambre, beaucoup de produits de toilettes, la fenêtre est petite et la vitre est noire (pas de rideaux donc mais impossible que l’on nous voit de l’extérieur — on peut néanmoins ouvrir la fenêtre pour avoir la lumière du jour !), un pan du mur est recouvert d’une énorme tapisserie très moderne représentant des scènes de vie souvent nocturnes avec des femmes en petite tenue, et bien sûr il y a des préservatifs sur le chevet…! Néanmoins, rien de glauque et tout est très propre. Nous passons ainsi une nuit très agréable et pour un prix modique !
Si j’en juge par la photo numéro 1, les « Love hôtels » ont des effets certains sur la libido.
Je ne veux rien savoir de vos nuits mais le Béranger me parait exténué…
A moins qu’il ne s’entraîne pour monter sur la croix.
Hé ! Le paradis cela se gagne pas comme ça !!!
Il faut d’abord beaucoup jardiner.
Si je peux me permettre…Je te trouve mal placé pour donner des consignes d’accès au Paradis…Camarade.Je trouve tout cela bien amusant, vous allez connaître la Corée S comme votre poche! Et surtout,continuez à bien vous amusez 😉
Vous amuser:-P
Voila que le même jour, Marie et les anges me parlent…
C’est incontestablement un miracle !
Mauvaise nouvelle :
Si j’ai bien compris, ces créatures ne me veulent pas au paradis.
Ça tombe bien, je connais un endroit plus sympa pour les grillades.
Le camarade
Oui mais c’est qui ce Beranger dont tout le monde parle tout le temps….???
C’est la nouvelle version du Christ en plus jeune.
On peut constater qu’il s’agit d’une version soft.
L’ancien était plus dénudé.
Juste des bisous sans commentaires sur la qualité de vos nuits !!!
Marie-Line
Et il avait gardé les cheveux longs…
Coquinous!!!!!